Prenons Exemple

Publié par StreetX le

En Suède le sport est obligatoire

Natation, course à pied, yoga… certains employeurs suédois obligent leurs salariés à s’entraîner au moins une heure chaque semaine. Objectifs: productivité et convivialité.

Passer une heure à la piscine sur sa pause déjeuner, rien d’étonnant dans beaucoup de pays occidentaux, mais en Suède, des employeurs poussent cette pratique à l’extrême en rendant le sport obligatoire au travail.

En effet dans certaine société un entrainement hebdomadaire est exigé, un certain directeur d’une grand société dont je tairais le nom a dit: si on ne veut pas faire de sport et intégrer la culture de l’entreprise, On s’en va !!! . Mais qu’on se rassure, personne n’a claqué la porte à cause de l’heure de sport obligatoire. Objectifs affichés: productivité, rentabilité, convivialité.

Ce que dit l’Université de Stockholm

En 2014, une étude de l’Université de Stockholm montrait que transpirer pendant sa journée de travail présentait des avantages pour l’employé qui est plus en forme, concentré  et pour l’employeur aussi, avec à la clé un recul de 22% de l’absentéisme: pas négligeable dans un pays où les arrêts maladie sont deux fois supérieurs à la moyenne européenne.

Les Suédois se réjouissent d’être le peuple le plus sportif du Vieux continent: selon l’Eurobaromètre, en 2014, 70% d’entre eux faisaient du sport de manière hebdomadaire et 51% deux à trois fois par semaine. En bas du classement, les Bulgares ne sont que 22% à s’entraîner une fois par semaine.

Et l’Europe

Quand on lit tout ça, on en arrive à se demander << A QUAND DU SPORT CHEZ NOUS >> baisse de l’absentéisme, augmentation de la concentration, Gain de productivité et de convivialité grâce à une certaine complicité qui s’installe entre les collègues.

D’autant plus que pour nous pratiquants de Street Workout, le matériel ne coûte pas les yeux de la tête, une barre de traction et cela nous suffirais.

Conclusion

Je pense que ce genre de raisonnement n’est pas prêt à arriver chez nous, certain patron de société ferait bien de prendre exemple sur d’autres, parfois il ne faut pas grand chose pour améliorer la convivialité dans une entreprise et je reste persuadé qu’un employer heureux est plus productive.

Do sport but do it with pressure and fun, StreetX

Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *