FIBO 2018

Publié par StreetX le

Les manques du salon FIBO

Salut les Machines, comment ça va ? Plutôt que de vous résumer ma journée au salon FIBO 2018, pour cela vous trouverez des dizaines d’autre blogs qui le ferons bien mieux que moi, je vais vous énumérer les points positifs et négatifs du salon.

L’essentiel de la vie :

Point négatif

  1. Manque de stands de vente de boissons, en effet partout ont nous offre la possibilité de gouter des BCAA, Whey, Booster, mais impossible de s’acheter une simple bouteille d’eau, et croyez moi avec le monde qu’il y a la dedans, il fait une chaleur de dingue s’hydrater avec de l’eau n’est pas un lux

Point Positif :

  1. Je dois quand même avouer que le salon possède une ou deux cafétéria ou l’on pourra acheter eau, soda, café et alimentation.

Diversité

Point positif :

  1. Le salon n’était pas à 100% Body, à différente place on pouvait retrouver d’autre sport et activités, à essayer comme le Yoga, le Jumping Dance, Yoga Board, Calisthenics, CrossFit, Running ….

Point Negatif :

  1. Absence de certain sport que l’on aurait aimé voir comme la Boxe, on peut voir des stands de vente d’accessoires de Boxe, mais aucune activité dédier à la Boxe
  2. Compliquer de participer aux activités, les horaires ne sont pas toujours indiquer et le manque de place par rapport au monde empêche d’essayer, exemple avec le yoga, la salle de pratique était bien trop petite pour accueillir les personnes qui auraient aimés essayer cette activité.

Calisthenics

Point Positif

  1. Le Calisthenics était bien présent grâce à la Team Alpha Bar.
  2. Des supers Shows de freestyle et Force.
  3. Possibilité d’essayer le matériel

Point Négatif :

  1. A mon sens le sport n’était pas assez présent, mise à part le stand de la Team Alpha Bar, encore merci à eux, rien d’autre n’était mis en place pour faire découvrir notre sport, pourtant on pouvait voir l’engouement du public pour la découverte de ce sport, d’ailleurs meme dans les halles de machines et accessoire de  salle c’est le coter  travaille au poids du corps qui attirait le plus de monde.

Alimentation

Point negatif

  1. Le manque de diversité des compléments et alimentation, 99% des stand proposait des barres et shake, hors on aurait apprécier découvrir des aliments bio en relation avec le sport, des céréales, muesli, salé …

Point positif

  1. Tout les stands proposaient des dégustation de barre protéine, Whey, et BCAA.
  2. Des dizaines de marques présentent, ce qui nous permettait de découvrir des bonnes marque d’alimentation encore peux connue.

 

Malgré tout ça j’ai quand même passé une excellente journée, je comprend mieux maintenant pourquoi ce salon attire des milliers de personnes chaque année. Ci-dessous je vous mets quelque photos de mon passage chez nos voisin Allemand, l’année prochaine c’est sur je serait à nouveau présent la bas.

 

 

Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *